Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index
Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
Family Compo

Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index -> Culture / 教養 -> Les Mangas / 漫画
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sayuri
Samouraï
Samouraï

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 3 Oct - 22:00    Post subject: Family Compo Reply with quote

Family Compo

Oeuvre de Tsukasa Hojo (Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart) réalisé entre septembre 1996 et novembre 2000.

Résumé :
Il n'y a pas de héros avec des capacités extraordinaires mais c'est juste l'histoire d'un adolescent qui vient de perdre son père dans un accident de voiture et qui va vivre avec son oncle, sa tante et sa cousine. Mais, cette famille s'avère assez spéciale, puisque la tante est en fait un homme et l'oncle est une femme. Ce sont des travestis. Le jeune Masahiko commence alors à se demander si sa jolie cousine est bien ce qu'elle semble être.

Malgrès une famille particulière, Masahiko (personnage central) va découvrir les joies de la vie de famille, auprès de sa tante (oncle) Yukari, son oncle (tante) Sora et sa cousine Shion. Cette dernière est une belle jeune fille qui aime taquiner et mener en bateau son cousin.

Ayant grandit dans cette ambiance "particulière", au milieu des travestits, (eh oui! en plus de ces parents, les assistantes de son père, grand mangaka, sont elles aussi à l'origine des hommes), Shion cherche sa "véritable" identité. Depuis petites, elle aime se "travestir", passant du petit garçon à la gentille fille (même à l'école) selon son envie. Dès lors, le mystère plane autour d'elle...

Avis personnel :
Tsukasa Hôjô nous dépeint une famille peu ordinaire désirant vivre une vie normale, baignée d'amour et de compréhension. L'histoire est drôle et tendre, parfois dramatique. Family Compo est une grande leçon de tolérance et d'amitié, de valeurs familiales

L'art de Hôjô est meilleur que jamais. L'humour est toujours efficace et l'histoire est du genre de celle qui nous a fait nous attacher aux personnages.
Back to top
bigs
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Oct - 08:29    Post subject: Family Compo Reply with quote

Ouch!
J'étais en train de mettre à jour la page Manga du site, et je vois que je n'avais pas répondu à ce topic!^^

Gomenasaï!

Ca à l'air plutôt étrange comme manga?... Wink

Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion !
Visitez aussi le blog sur la vie japonaise
Back to top
Visit poster’s website MSN
Aioros
Shogun
Shogun

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 18 Oct - 14:18    Post subject: Family Compo Reply with quote

On complétera avec des image mais je peux vous certifier que c'est génial, je le lit et relit et je m'en lasse jamais Wink, franchement mon oeuvre préféré de Tsukasa (qui est l'auteur de city hunter), un pure chef d'oeuvre. Seul Hic très cher car jamais réédité, imaginez le dernier tome j'ai du débourser 30 euros xD
Back to top
MSN
bigs
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Oct - 18:34    Post subject: Family Compo Reply with quote

Quote:
le dernier tome j'ai du débourser 30 euros xD

Là je dis OUCH !!!!

Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion !
Visitez aussi le blog sur la vie japonaise
Back to top
Visit poster’s website MSN
Aioros
Shogun
Shogun

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:25    Post subject: Family Compo Reply with quote

m'en parle pas grrrrrrrrrr! (mais bon jeregrette pas xD, il le vaut bien Wink )
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index -> Culture / 教養 -> Les Mangas / 漫画 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation