|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Sayuri Samouraï

|
Posted: Wed 3 Oct - 22:00 Post subject: Family Compo |
|
|
Family Compo
Oeuvre de Tsukasa Hojo (Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart) réalisé entre septembre 1996 et novembre 2000.
Résumé : Il n'y a pas de héros avec des capacités extraordinaires mais c'est juste l'histoire d'un adolescent qui vient de perdre son père dans un accident de voiture et qui va vivre avec son oncle, sa tante et sa cousine. Mais, cette famille s'avère assez spéciale, puisque la tante est en fait un homme et l'oncle est une femme. Ce sont des travestis. Le jeune Masahiko commence alors à se demander si sa jolie cousine est bien ce qu'elle semble être.
Malgrès une famille particulière, Masahiko (personnage central) va découvrir les joies de la vie de famille, auprès de sa tante (oncle) Yukari, son oncle (tante) Sora et sa cousine Shion. Cette dernière est une belle jeune fille qui aime taquiner et mener en bateau son cousin.
Ayant grandit dans cette ambiance "particulière", au milieu des travestits, (eh oui! en plus de ces parents, les assistantes de son père, grand mangaka, sont elles aussi à l'origine des hommes), Shion cherche sa "véritable" identité. Depuis petites, elle aime se "travestir", passant du petit garçon à la gentille fille (même à l'école) selon son envie. Dès lors, le mystère plane autour d'elle...
Avis personnel : Tsukasa Hôjô nous dépeint une famille peu ordinaire désirant vivre une vie normale, baignée d'amour et de compréhension. L'histoire est drôle et tendre, parfois dramatique. Family Compo est une grande leçon de tolérance et d'amitié, de valeurs familiales
L'art de Hôjô est meilleur que jamais. L'humour est toujours efficace et l'histoire est du genre de celle qui nous a fait nous attacher aux personnages. |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Thu 18 Oct - 08:29 Post subject: Family Compo |
|
|
Ouch! J'étais en train de mettre à jour la page Manga du site, et je vois que je n'avais pas répondu à ce topic!^^
Gomenasaï!
Ca à l'air plutôt étrange comme manga?...  _____________________________________________________________
 Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion ! Visitez aussi le blog sur la vie japonaise |
|
| Back to top |
|
 |
Aioros Shogun

|
Posted: Thu 18 Oct - 14:18 Post subject: Family Compo |
|
|
On complétera avec des image mais je peux vous certifier que c'est génial, je le lit et relit et je m'en lasse jamais , franchement mon oeuvre préféré de Tsukasa (qui est l'auteur de city hunter), un pure chef d'oeuvre. Seul Hic très cher car jamais réédité, imaginez le dernier tome j'ai du débourser 30 euros xD |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Thu 18 Oct - 18:34 Post subject: Family Compo |
|
|
| Quote: | | le dernier tome j'ai du débourser 30 euros xD |
Là je dis OUCH !!!! _____________________________________________________________
 Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion ! Visitez aussi le blog sur la vie japonaise |
|
| Back to top |
|
 |
Aioros Shogun

|
Posted: Thu 18 Oct - 20:25 Post subject: Family Compo |
|
|
m'en parle pas grrrrrrrrrr! (mais bon jeregrette pas xD, il le vaut bien ) |
|
| Back to top |