Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index
Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
Bobobo-Bo Bo-bobo

Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index -> Culture / 教養 -> Les Animes / アニメーション
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dom
Nômin
Nômin

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 16 Sep - 20:33    Post subject: Bobobo-Bo Bo-bobo Reply with quote

Edits by Taga

Titre alternatif : ボボボーボ・ボーボボ
Episodes : 76
Année : 2003
Format : Série
Réalisateur : Hiroki Shibata
Auteur : Yoshio Sawai
Chara-Design : Youichi Ohnishi
Musique : Koichiro Kameyama
Studio : Toei Animation
Genres : Comédie, Aventure, Science Fiction, Shônen

Fin Edits

Je suis tombé par hasard sur l'épisode d'un animé totalement, mais totalement décalé... Je n'en ai vu qu'un épisode, et de surcroît en V.F. (j'arrive pas à mettre la main sur les versions originales), mais je trouve ça énorme...

En l'an 300x, le monde est presque entièrement sous la domination d'un dictateur, qui a décidé de combattre tous les poils de l'Univers, et de rendre tout le monde chauve... Mouahahahahahah !!!!
Mais face à tant de haine, un homme se dresse, seul. Enfin pas si seul que ça. Il a avec lui deux ames essentielles : sa coupe afro blonde, et sa technique légendaire des poils de nez géant...

Comme ce petit résumé l'indique, l'histoire est complétement... inutile... Mais l'humour est omniprésent, la trame... n'existe pas, et c'est ça qui est bon. On ne comprend pas toujours les transitions, où comment l'histoire en est arrivé la... Mais à la limite on s'en fout, et même si je suis peut-être trop bon public, j'ai adoé les deux premiers épisodes...

Mais je pense qu'à la longue (il y a 63 épisodes il me semble), ca doit être lourd...
A noter que l'animé est bourré de références, aussi bien au niveau des techniques que du charadesign (les gardes des "Tondeurs Flingeurs" ressemblent étrangement à Ten Shin Han)...

bigs
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 16 Sep - 23:20    Post subject: Bobobo-Bo Bo-bobo Reply with quote

J'ai déjà vu plusieurs épisodes, avec notament l'appartion de l'espèce de petite "boule de feu-orange".

Ca n'a vraiment ni queue ni tête, c'est sûr!!

Le manga papier a eu, semble-t-il assez de succès en France puisque on peut trouver les tomes à la FNAC...

Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion !
Visitez aussi le blog sur la vie japonaise
Back to top
Visit poster’s website MSN
Ryukishi
Shogun
Shogun

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 17 Sep - 19:43    Post subject: Bobobo-Bo Bo-bobo Reply with quote

ouais moi j'en est vu sur mcm j'ai pas accroché

SoutenezBellcross
un ptit click please^^
Back to top
MSN
rizer
Burakumin
Burakumin

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 17 Sep - 21:16    Post subject: Bobobo-Bo Bo-bobo Reply with quote

je connais pas mais je trouve que ça à l'air marrant^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index -> Culture / 教養 -> Les Animes / アニメーション All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation