Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index
Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
Kenshin

Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index -> Culture / 教養 -> Les Animes / アニメーション
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aioros
Shogun
Shogun

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 7 Sep - 20:18    Post subject: Kenshin Reply with quote

Bon alors là..... on rigole plus attention les OAV de kenshin sont tout simplement de pures chefs d'oeuvres, aussi bien la bande son, que la qualité des dessins. Si vous aimez les animes, vous ne pouvez pas passer à côter de kenshin.
kitylov kitylov kitylov
Il faut déjà savoir dans quel ordre on doit regarder cette superbe série Wink

Le chapitre de la mémoire

Ces OAV (au nombre de 4)relatent la jeunesse de Kenshin Himura du début de son entraînement jusqu'à la bataille de tobafushimi.

Shinta, jeune esclave est sauvé de la mort par Hiko Seijuro, expert en sabre et maître de l'école ancienne Hiten Mitsurugi Ryu. Celui-ci le renomme Kenshin (homme d'épée) et en fait son successeur.

Kenshin, souhaitant aider les autres et sauver des vies (nous sommes durant la guerre civile : le bakumatsu), quitte son maître et devient l'assassin des Ishinshishi (patriotes souhaitant le retour de l'empereur au pouvoir). Connu alors sous le nom de Battosai, il multiplie les meurtres afin de voir l'avènement d'une nouvelle ère bien qu'en prise avec un grand trouble intérieur.

Mettant fin à une période de bonheur, ses crimes finiront par le rattraper d'une façon inattendue, funeste et incroyablement triste.

Bon attention les yeux THE chef d'oeuvre a voir absolument, c'est de l'incontournablee puissance ² ^^

Passons en suite a la série de kenshin qui comporte 95 épisodes.

Premier volume d'une série forte de 94 épisodes, Kenshin Le Vagabond reprend l'histoire du manga avec plusieurs adaptations et réarrangements, conduisant au final à la création de bon nombre d'épisodes inexistants dans le manga.
Ces histoires inédites sont d'un intérêt très variables mais respectent toutefois l'esprit du manga avec des situations comiques qui s'enchainent suite à de belles séquences d'actions.

L'histoire ne fait pour le moment que se mettre en place, on n'assiste donc pas encore aux meilleurs épisodes de cette série qui arriveront bien plus tard. En attendant, il va falloir s'armer d'une grande patience le temps les meilleures histoires arrivent car celles de ce premier volume, bien que divertissantes, manquent quelque peu d'intérêt. Les amateurs du manga quant à eux n'y trouveront encore rien de neuf car ces histoires s'en inspirent, mais ils apprécieront tout de même l'adaptation TV de ce héros hors du commun.

Bon personnelement les premiers épisodes sont assez décevant car il s'agit d'épisodes hors série (un peu comme dans naruto).
Je tenais juste à vous apporter quelques précisions concernant cette adaptation TV. Je l’ai trouvé de moins bonne qualité que le manga et donc je l’ai un peu moins apprécier. C’est surtout au niveau de l’intensité liant les différentes aventures que j’ai été légèrement déçu.

Sinon cette adaptation auquel M.Watsuki n’a absolument pas participé, respect fidèlement le manga. Toutefois, l’histoire s’arrêtera à la fin du combat contre Shishio. Vous ne pourrez donc pas voir la fin de Kenshin dans celle-ci.
Le gros point négatif est la présence d’une trentaine d’épisodes à la fin qui ne sont en fait que des histoires annexes rajoutées et qui n’existent pas dans le manga. Ceci explique d’ailleurs sûrement la baisse de l’audimat japonais pour cette série et donc sa fin prématurée.

Pour l'instant 2 coffrets sont sortis en france le premier regroupe les épisodes de 1 à 35 et le volume 2 les épisodes 36 à 62, donc logiquement il y aura un 3 éme et dernier coffret qui clotura cette série.

Donc pour résumé les épisodes qui traite du manga sont super (Aoshi et les Onibawan et Sishio notamment qui respecte très bien lemanga), le reste par contre est assez mauvais , le plus gros défauts viens du faite que la seconde partie de kenshin n'est absolument pas traitée, très grosse deception.....

Le Chapitre de l'Expiation

Fin de l’ère Meiji. La réputation de Kenshin Himura a fait le tour du Japon, et dans cette nouvelle ère qui condamne le port du sabre, celui que l’on surnommait autrefois «Battosai» erre aujourd’hui comme une âme en peine, à la recherche d’un moyen pour expier son passé sanguinaire. Même cette paix nouvelle, à laquelle son sabre a tant contribué, ne peut lui apporter le réconfort. Sans cesse, elle pousse Kenshin à la dérive, l’éloignant de ceux qu’il aime. Sa femme, Kaoru, attend inlassablement son retour. Kenshin lui reviendra-t-il avant qu’il ne soit trop tard ?

Voilà une bien belle façon de dire au revoir au samourai le plus charismatique de l'animation japonaise. Seisou Hen est une oeuvre émouvante, baignée de mélancolie et de tristesse, mais qui se termine sur une note d'apaisement et d'espoir. A voir absolument si vous aimez Kenshin, dans cette édition qui lui rend un bien bel hommage.

Une ouvre magnifique ponctué de tristesse mais il ne faut pas croire pour autant qu'il s'agit là d'une oeuvre pessimiste. Bien au contraire, elle se termine de la plus belle des façons pour cet homme hanté par son passé: repos, paix, amour, absolution. Une vie se termine, une cicatrice s'efface...

Si vous aimez Kenshin vous vibrerais forcément face a cet anime, qui retrace un peu l'histoire du manga pour nous montrer une des plus belle fin qu'il m'ait été donné de voir pour un anime.

Bon voilà j'espére vous avoir donné envie de regarder ce magnifique anime qui a pour moi une place bien particulière dans mon coeur

Back to top
MSN
bigs
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 8 Sep - 09:22    Post subject: Kenshin Reply with quote

Joli sujet cher Aioros! Okay

Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion !
Visitez aussi le blog sur la vie japonaise
Back to top
Visit poster’s website MSN
Ryukishi
Shogun
Shogun

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 8 Sep - 12:40    Post subject: Kenshin Reply with quote

Ouah c'est booooooooooooo moi j'ai vu le film quand il etait jeune et j'ai lu le manga kitylov Trop bien

SoutenezBellcross
un ptit click please^^
Back to top
MSN
Sayuri
Samouraï
Samouraï

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 16 Sep - 18:49    Post subject: Kenshin Reply with quote

Alors Kenshin d'abord il est trop beau et trop fort. C'est mon deuxième manga préféré (après fruit basket et avant yuyu hakusho).

J'ai du lire le manga une dizaine de fois si c'est pas plus.

Par contre l'anim ne suis pas trop l'histoire du livre, ce qui me plait moins. Mais c'est pas mal.

Au sujet des film, j'en ai vu 2 sur 3. Ils sont bien sauf pour la fin d'un des deux (je ne dirait pas lequel ni pourquoi... si vous les avez vu ou si vous allez les voir vous comprendrer pourquoi...)

Sinon quoi dire d'autre à part que c'est génial!!!!!!
Back to top
bigs
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 16 Sep - 23:22    Post subject: Kenshin Reply with quote

J'ai préféré les mangas... C'est certes plus viloent, mais les personnages sont vraiment plus profonds et tourmentés.

L'anime est très beau mais un peu trop fleur bleue (à mon goût)...

Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion !
Visitez aussi le blog sur la vie japonaise
Back to top
Visit poster’s website MSN
Ryukishi
Shogun
Shogun

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 17 Sep - 19:41    Post subject: Kenshin Reply with quote

oui je suis d'accord avec toi le mangas est largement mieux

SoutenezBellcross
un ptit click please^^
Back to top
MSN
Aioros
Shogun
Shogun

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 17 Sep - 21:16    Post subject: Kenshin Reply with quote

désolé mais bon les oav sont quand même enormeeee surtout les 4 premiers Wink, mais c'est vrai que la série et vraiment bof bof Sad
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum tomachi.org : Le forum sympa sur le Japon Forum Index -> Culture / 教養 -> Les Animes / アニメーション All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation