|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dom Nômin

|
Posted: Mon 6 Aug - 19:19 Post subject: Shônen Onmyôji |
|
|
Après Onmyo-za et Shaman King, restons dans l'ambiance esotérique des cinq éléments pour se pencher sur l'animé Shônen Onmyôji.
Au XVIème siècle vécut le plus grand Onmyoji que le Japon ait connu, Abe no Seimei, qui de par son excellence dans la maîtrise du Gogyô protégea l'Empereur et Edo des agressions des Oni et autres esprits courroucés. L'histoire nous raconte qu'il eut deux successeurs, dont son petit-fils. C'est sur lui que se concentre l'histoire de cet anime.
Masahiro,donc, est le petit fils de Seimei. Mais à la différence de son illustre prédécesseur, il ne semble pas specialement doué dans l'esoterisme élémentaire... A tel point qu'il n'arrive même pas à voir les esprits. A part celui de Mokkun. A son contact, le jeune Masahiro va (re)découvrir l'immense potentiel qui est en lui, que, comme de bien entendu, certains Oni avaient déjà repéré... Il se révélera vite que Mokkun est en fait un des douze shinikami de son grand-père, Guren...
Alors... encore une fois, c'est du shônen, donc ca raconte l'histoire d'un jeune garçon qui doit affronter toute sorte de situations plus ou moins dangereuse, où il va s'améliorer et trouver l'amour... Mais, comme je l'ai ditpour Shaman King, ce qui m'a beaucoup plus dans cet animé est le côté Onmyô... d'autant que les incantantions sont pour la plupart des phrases d'origine, utilisées par les Onmyoji en leur temps. Malheureusement, les fansubs se sont pour le moment arrêté à l'épisode 18... c'ets ballot...
Opening de l'anime
Ending
Petit montage (pas de moi) sur Guren et Masa
_____________________________________________________________ Dai Ichijô : Shidô ni somuki majiki koto |
|
| Back to top |
|
 |
Ryukishi Shogun

|
Posted: Mon 6 Aug - 19:32 Post subject: Shônen Onmyôji |
|
|
connais pas mais j'irai voir un episode pour donner mon opinion _____________________________________________________________
 SoutenezBellcross un ptit click please^^ |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Mon 6 Aug - 20:11 Post subject: Shônen Onmyôji |
|
|
ah, ça m'a l'air pas mal! Je vais faire comme Ryu-kun tiens!
Les dessins sont très différents de Shaman King! _____________________________________________________________
 Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion ! Visitez aussi le blog sur la vie japonaise |
|
| Back to top |
|
 |
|
|