| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
bigs Administrateur

|
Posted: Thu 2 Aug - 23:41 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
Edits by Taga
Titre alternatif : Sakura, Chasseuse de cartes Episodes : 70 Année : 1998 Format : Série Réalisateur : Morio Asaka Auteur : CLAMP Chara-Design : Kumiko Takahashi Musique : Takayuki Negishi Studio : Madhouse Production Genres : Comédie, Aventure, Supernatural, Romance, Shôjo, Magical girl Fin Edits
Cardcaptor Sakura (カードキャプターさくら kâdo kyaputâ sakura), plus connu en France sous le titre Sakura, Chasseuse de cartes, est un manga et anime du groupe de dessinatrices CLAMP.
Le manga, en 12 volumes, est publié en français aux éditions Pika Édition.
Celui-ci a été adapté en une série animée de 70 épisodes (décomposée en 3 saisons) ainsi que 2 films d'animation : Card Captor Sakura : The Movie ainsi que Card Captor Sakura Movie 2 : The Sealed Card. Un dernier épisode Spin-off de 10 minutes, nommé Leave it to Kero ! Theatrical Version, vient terminer la série.
L'Histoire: Sakura Kinomoto (Sakura Gauthier, Sakura Avalon), petite fille d'une douzaine d'année, découvre un jour, dans la bibliothèque de son père, un livre mystérieux. En l'ouvrant, elle réveille Keroberos (ou Kero (Keréberos / Kelo en version japonaise)), gardien des cartes de Clow (Clow Cards), du nom du grand magicien qui les a créées. Chaque carte possède un pouvoir propre : commander l'eau, le feu, faire une illusion. Seul problème, les cartes ne sont plus dans le livre. Keroberos confie alors à Sakura la mission de rassembler toutes les cartes avant que ne se produise une catastrophe.
A noter que cet anime a eu droit à plusieurs version de l'opening (comme souvent certes!), donc celle-ci! C'est une chanson qui m'a vraiment marquée et que j'adore! Sans rire! Here is the French opening of Sakura, it remembers me many things!!! Nostalgy! lol
Mais non enfin, ce n'est pas répétitif du tout, du tout, du tout. Nanananana  _____________________________________________________________
 Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion ! Visitez aussi le blog sur la vie japonaise
Last edited by bigs on Mon 27 Apr - 13:30; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Ryukishi Shogun

|
Posted: Fri 3 Aug - 10:53 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
tiens ce generique la je l'ecoutais tout le temps quand j'etais petit, moi j'ai vu que l'anime qui passait sur M6 donc apres je connais pas la suite.(remember when he was a little boy) _____________________________________________________________
 SoutenezBellcross un ptit click please^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Aioros Shogun

|
Posted: Mon 6 Aug - 16:27 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
alors la pas du tt aimé, mais a ce qu'il parait le manga est mieu à voir  |
|
| Back to top |
|
 |
Urumi Shogun

|
Posted: Tue 22 Jan - 21:29 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
C'est un vieux sujet mais ... je vais donner mon avis!
Cart Captor Sakura est l'un des premier manga que j'ai lu En plus, quand l'animé à été diffusé sur M6, les mangas se faisaient rare à la télévision, donc, j'avoue... je ne louppaispas un seul épisode
Je trouve aussi que le manga est mieux que l'animé. Perso, je pense que si on veut vraiment se rendre compte de la valeur d'un animé, il faut le regarder en VOSTF! _____________________________________________________________ "Si tu ne le sais pas, je t'apprendrai que ce monde est plein d'espoir!!!" (Rookies) |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Mon 27 Apr - 13:31 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
Mise à jour du générique d'intro de Sakura chasseuse de cartes !
Je me le suis réécouté et c'est bien marrant ! En plus, il y a le peech de début de l'anime où elle explique un peu l'histoire !
|
 |
Comboo Shônin

|
Posted: Mon 27 Apr - 15:49 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
Je pensais depuis longtemps que la voix de Sakura est très jolie en france!!
J'adore!!  |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Mon 27 Apr - 16:03 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
Oui, moi aussi.
La doubleuse et chanteuse de la voix de Sakura en japonais est Yui Makino, et est assuré en français par Isabelle Volpe.
|
 |
Urumi Shogun

|
Posted: Mon 27 Apr - 18:36 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
que de nostalgie  _____________________________________________________________ "Si tu ne le sais pas, je t'apprendrai que ce monde est plein d'espoir!!!" (Rookies) |
|
| Back to top |
|
 |
TAGAZOC Modérateur

|
Posted: Mon 27 Apr - 20:03 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
jamais regarder  _____________________________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Mon 27 Apr - 23:08 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
| Quote: | | jamais regardé Embarassed |
Quoi !! ? ! Mais je suis z'outré ! lol
Non, franchement, cet anime est vraiment sympatoche et plutôt joli à regarder ! (pour voir qu'il commence à dater maintenant !)
Je pense que c'est un des 1ers anime à centrer l'intrigue autour d'un jeu de carte (ou assimilé)...
A l'époque j'adorais regarder Sakura chasseuse de cartes (j'en avais presqu'un peu honte !)
|
 |
Urumi Shogun

|
Posted: Tue 28 Apr - 18:22 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
moi, j'avais pas honte j'étais trop fan de Shaolan  _____________________________________________________________ "Si tu ne le sais pas, je t'apprendrai que ce monde est plein d'espoir!!!" (Rookies) |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Tue 28 Apr - 18:26 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
Ah.... encore un fantasme de fille...
|
 |
Aioros Shogun

|
Posted: Tue 28 Apr - 18:29 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
Sa fait presque lolicon quand même xD  |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Tue 28 Apr - 18:31 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
Attention, il en avait une très grosse... épée !
Dans l'anime Sakura chasseuse de cartes, c'était LE mec !
Mais c'est vrai qu'il avait un certain charisme...
|
 |
Urumi Shogun

|
Posted: Tue 28 Apr - 18:40 Post subject: Sakura, Chasseuse de cartes / Cardcaptor Sakura |
|
|
rahhhh c'est bon vous moquez pas
aujourd'hui je suis fan de Samourai Deeper Kyo  ou encore de Toya dans Ayashi No Ceres ... charismatiques, mystérieux, ça c'est des héros  _____________________________________________________________ "Si tu ne le sais pas, je t'apprendrai que ce monde est plein d'espoir!!!" (Rookies) |
|
| Back to top |
|
 |
|