|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
bigs Administrateur

|
Posted: Thu 2 Aug - 23:26 Post subject: AstroBoy / 鉄腕アトム |
|
|
Astro Boy
Astro le petit robot (Tetsuwan Atomu) est un manga de Osamu Tezuka, publié pour la première fois en 1952, et publié en France aux éditions Glénat.
Adapté en série anime à partir du 1er janvier 1963 et diffusé en France et dans les pays francophones plus tardivement. Ce fut la première série d'anime japonaise.
Il fut également adapté en version cinématographique en 1964, ce fut le 4e long métrage d'Osamu Tezuka.
Résumé: En l'an 2003, le monde est couvert par la technologie et la science, et les robots vivent en société avec les hommes. Au Japon, le respectable Docteur Tenma est une figure dominante des sciences, et a contribué à la modernisation du pays. Un jour, son fils unique, Tobio, se fait tuer dans un accident de voiture. Pris de désespoir et ne pouvant accepter cette perte, Tenma décida de faire bâtir un robot à l'image de son fils afin de le remplacer, et fut muni de super-pouvoirs pour qu'il ne soit plus victime de quelque accident. Bien que le nouveau Tobio s'humanisa et développa l'âme d'un garçon humain, Tenma se rendit compte qu'un robot ne pourrait jamais remplacer son fils après qu'il s'aperçut qu'il ne grandirait jamais comme un vrai enfant. Il le rejeta, le renia et le vendit à un cirque de robots dont le directeur était très cruel envers les artistes. Mais Tobio fut recueilli par un savant, le professeur Ochanomizu (alias professeur Caudrine), qui le prit sous son aile et décida de faire de lui un super-héros, renommé Astro, qui combattra pour la paix, la justice et la tolérance dans un monde où les robots sont souvent objets de discrimination par les humains. _____________________________________________________________
 Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion ! Visitez aussi le blog sur la vie japonaise |
|
| Back to top |
|
 |
Ryukishi Shogun

|
Posted: Fri 3 Aug - 10:55 Post subject: AstroBoy / 鉄腕アトム |
|
|
pour astro j'ai vu que les anime sur canal j mais ca m'a fait beaucoup reflechir car cet histoire reprend sur la discrimination. _____________________________________________________________
 SoutenezBellcross un ptit click please^^ |
|
| Back to top |
|
 |
bigs Administrateur

|
Posted: Sun 5 Aug - 09:58 Post subject: AstroBoy / 鉄腕アトム |
|
|
oui, le thème est assez interssant et je trouve ce manga vraiment sympa. L'anime aussi d'ailleurs.  _____________________________________________________________
 Forum tomachi : le forum Japon où on discute de notre passion ! Visitez aussi le blog sur la vie japonaise |
|
| Back to top |
|
 |
Aioros Shogun

|
Posted: Mon 6 Aug - 16:24 Post subject: AstroBoy / 鉄腕アトム |
|
|
ralala astroboy incontournable pour les fans de manga (enfin les vieux comme moi xD) |
|
| Back to top |
|
 |
Sayuri Samouraï

|
Posted: Tue 14 Aug - 18:51 Post subject: AstroBoy / 鉄腕アトム |
|
|
| Connais pas le livre mais je regardais l'anime sur Dorothée et je connais la musique par coeur (comme la plupart des musiques française). C'est tout mon enfance!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|